Vous n'avez pas tout vu pour cette ronde du lin...

Pour sa toile, sur le thème du jardin, Anthu a réalisé un carnet de bord dans lequel elle a décrit le jardin de sa maman.

Les brodeuses, ont ainsi puisé leur inspiration au travers du magnifique texte de la propriétaire de la toile.

Voici ma participation sur cette toile...j'étais l'avant dernière à broder

Free Image Hosting at www.ImageShack.us 

Voici la toile terminée !

Image Hosted by ImageShack.us

Voici le texte d'Anthu, jugez plutôt...

"J'ai choisi ce thème car ma maman a pour principale occupation son jardin. J'aimerai que cette toile retranscrive ce jardin! Il y a une grande allée centrale avec de chaque coté des carrés d'oeillet, des rouges plus principalement, ensuite vient les légumes, toutes sortes ça va de la simple salade aux légumes les plus bizarres, en passant bien sur par les haricots, les carottes, les tomates, le persil, les pommes de terres... Au bout de l'allée se trouve 3 pêchers de vigne et quelques pieds de framboises, à côté des fraises pas un ou deux plants, non des dizaines de plants de fraises. A côté de ce jardin il y a un verger, car mon père adore les arbres fruitiers. Entre le jardin et le verger, un bassin qui récupère l'eau de pluie, sert essentiellement aux oiseaux. Tout au long de cette allée, il y a un tuyau d'arrosage. Quand on revient sur nos pas pour sortir on voit un amas d'outils posés les uns contre les autres et tous reposent en équilibre contre la clôture, à coté d'une chaise, la peinture est partie à des endroits (d'où ma vieille chaise) ma mère aime s'y asseoir et contempler pendant des heures, la nature, l'oiseau qui vient de passer ou guetter la satanée taupe qui ravage tout! Une petite barrière en métal vert à double battant, ferme ce jardin. Voilà l'univers où mes parents passent la plupart de leur temps!  

Sur ma toile j'aimerai donc retranscrire au mieux cet univers, sachant que ma mère n'aime pas les fleurs coupées, elle préfère les voir s'emmêler au gré du vent! C’est une amoureuse des roses, mais là encore elle a horreur des fleurs dans un vase. Par pitié si vous brodez une fleur, faites là sur son arbre ou sur sa tige! Mes parents aiment les choses simples, naturelles et sans fioritures quelconque..."  

Retour à l'accueil